Transat AT se dote d'un chef de l'exploitation

Publié le 11/10/2017 à 07:53

Transat AT se dote d'un chef de l'exploitation

Publié le 11/10/2017 à 07:53

Par Martin Jolicoeur

La présidente de Transat Tours Canada est promue chef de l'exploitation de Transat AT. (Photo: Transat)

Le président-fondateur de Transat AT (Tor., TRZ), Jean-Marc Eustache, aura dorénavant sur qui s’appuyer à la direction de l’entreprise.


Le voyagiste montréalais a annoncé ce matin la nomination d’Annick Guérard au poste de chef de l’exploitation. L’actuelle pdg de Transat Tours Canada doit entrer en fonction à compter du 1er novembre.


«La nomination d’Annick Guérard à ce nouveau poste est un grand pas en avant pour l’entreprise, a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction. C’est une nouvelle génération qui achève de se préparer à accéder aux commandes.»


À titre de chef de l’exploitation, Mme Gérard dirigera l’ensemble des opérations liées aux activités de voyage de Transat, y compris celles de sa compagnie aérienne Air Transat, nous apprend le communiqué de l’entreprise.


De son côté, M. Eustache demeure président et chef de la direction de l’entreprise en plus de présider le conseil d’administration. À ce titre, c’est aussi à lui qu'incombe le développement de la future société hôtelière de Transat. «Au cours de ses 15 années chez Transat, Annick a aquis une connaissance fine des rouages de l’entreprise et de l’industrie touristique et aérienn, dit-il. (...) Ses cinq dernières années à la tête de nos activités de voyagiste et de distribution l'ont bien préparée à ses nouvelles fonctions. »


Mme Guérard a commencé sa carrière en génie-conseil et a été consultante en gestion des organisations avant de se joindre à l'équipe de Transat en 2002. Depuis décembre 2012, Mme Guérard est présidente et directrice générale de Transat Tours Canada, qui crée et commercialise l'ensemble des produits et services de Transat et d'Air Transat. Mme Guérard est titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.


Un titre en hausse


Le cours de l'action de Transat est demeuré stable à la Bourse de Toronto mardi.  En fin de séance, son titre se négociait à 10$. Au cours des derniers mois, le titre a cependant connu une forte augmentation, propulsée par des rumeurs jamais confirmées de rapprochements avec WestJet Airlines, le transporteur de Calgary.


Résultat : depuis un an, la valeur du titre de Transat a progressé de 3,67$, ou de 57,98%. Pendant cette même période, celle de l'action de Westjet Airlines (Tor., WJA) a grimpé de 4,72$, ou de 21,14%. En fin de séance, mardi 9 octobre, son titre se négociait à 27,05$ en hausse de 1,35%.


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Le Groupe Germain questionne l'inaction des gouvernements

02/04/2019 | Martin Jolicoeur

Les Expedia et Booking.com réclament des taxes aux consommateurs qui ne sont jamais rendues à l'État, décrient-ils.

Le Titanic sera la prochaine destination pour les riches touristes

Il y aura un «nombre inconnu» d'icebergs à étudier au cours du voyage vers le cimetière du Titanic.

À la une

Newtrax : l'Internet des objets au service de l'industrie minière

14:40 | Marie Lyan

PME DE LA SEMAINE. La société conçoit des systèmes qui permettent de mesurer en temps réel différents paramètres.

Les PME en quête de solutions au salon Connexion

Au Québec, plusieurs entreprises investissent dans le numérique, mais on sent un manque d’engagement clair.

Passionnés et ti-clins de l'immobilier

Édition de Avril 2019 | Daniel Germain

De tous les investisseurs, ceux qui ont du succès dans l'immobilier sont sans doute les vendeurs les plus ardents et ...