Téo Taxi va tripler sa flotte de voitures

Publié le 27/09/2017 à 13:12, mis à jour le 27/09/2017 à 15:05

Téo Taxi va tripler sa flotte de voitures

Publié le 27/09/2017 à 13:12, mis à jour le 27/09/2017 à 15:05

Par Matthieu Charest

Téo Taxi va tripler sa flotte pour atteindre 350 voitures d'ici 18 mois. Alexandre Taillefer, à la tête de Taxelco, qui détient Téo, vient d’en faire l’annonce lors d’une conférence organisée par la Chambre de commerce de Montréal.

«Aujourd’hui, je peux assurer à nos utilisateurs que nous pourrons enfin mieux répondre à la demande, a-t-il dit. Nous serons également en mesure d’assurer la pérennité financière de l’entreprise. Ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui ont investi dans le projet.»

Il sera également permis à l’entreprise de former ses propres chauffeurs. «Cela arrive avec un an retard, un retard inéquitable», a toutefois lancé M. Taillefer.

«Le retard aurait probablement été encore plus long, n’eût été une personne qui, par sa compréhension des enjeux et par son leadership, nous a aidés à expliquer au MTQ [ministère des Transports du Québec] l’urgence de faire aboutir les choses. Cette personne c’est Denis Coderre.»

L’homme d’affaires, pendant son vibrant plaidoyer pour le transport collectif, en a profité pour lancer quelques flèches bien senties à l’endroit d’Uber. «Ils ont droit à des passe-droits», a-t-il dit. Quant à la possibilité que l’américaine quitte le Québec, il a répondu que : «La multinationale a répondu comme une multinationale, soit par la menace et les ultimatums. C’est de l’intimidation».

À noter que deux nouveaux projets sont aussi sur la planche à dessin, en partenariat avec les joueurs traditionnels de l’industrie «qui veulent innover».

Il s’agit de Téo express, qui offrira des services de livraison derniers miles, 100% électriques; et Téo cargo, qui offrira un service de transport par camion 100% électriques entre Montréal et Toronto.

M. Taillefer a aussi mentionné qu’il était à la recherche de 25 millions de dollars pour l’expansion de Téo Taxi et de 40 millions de dollars pour mettre en place Téo cargo d'ici décembre 2018.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.