Téo Taxi ferme boutique

Publié le 29/01/2019 à 06:46, mis à jour le 29/01/2019 à 11:27

Téo Taxi ferme boutique

Publié le 29/01/2019 à 06:46, mis à jour le 29/01/2019 à 11:27

Par La Presse Canadienne

Des chauffeurs de Téo Taxi, de Montréal, n'ont pu entrer au travail mardi. L'entreprise Taxelco, société mère de Téo Taxi, a décidé que sa filiale allait cesser ses activités.

Plusieurs des quelque 400 chauffeurs de Téo Taxi ont rapporté à la station radiophonique 98,5 FM, de Montréal, qu'en se présentant au travail en fin de nuit, mardi, ils ont été accueillis par des agents de sécurité qui leur ont dit qu'il n'y aurait pas d'activités pendant la journée. Ils ont ajouté qu'ils n'avaient été prévenus de rien.

La conférence de presse de Taxelco aura lieu à la Maison du développement durable, sur la rue Sainte-Catherine Ouest.

Il y a quelques jours, des sources rapportaient que Taxelco, fondée par l'homme d'affaires Alexandre Taillefer, se préparait à effectuer une restructuration d'envergure et se placerait sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Taxelco n'a pas voulu commenter, tout comme les deux actionnaires que sont la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le Fonds de solidarité FTQ.

Il y a environ un an, ces deux actionnaires de même que Fondaction CSN ainsi que le fonds XPND Capital ont injecté 17 millions $ dans Taxelco dans le cadre d'une nouvelle ronde de financement afin d'acheter notamment de nouveaux véhicules et d'embaucher du personnel. Taxelco a aussi bénéficié de 9,5 millions $ en subventions de la part de différents ministères et le gouvernement libéral précédent a donné le feu vert à un prêt totalisant 4 millions $.

L'actionnaire majoritaire de Taxelco est Fonds XPND Croissance, qui fait partie de XPND Capital, où Alexandre Taillefer est associé principal.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 39 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?