Stabilité du taux de chômage

Publié le 10/10/2008 à 00:00

Stabilité du taux de chômage

Publié le 10/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'emploi a progressé de 107 000 au pays en septembre. Presque toute la croissance provenait du travail à temps partiel, la hausse dans ce secteur étant estimée à 97 000.

Cinq provinces ont été à l'origine de la progression globale de l'emploi, soit l'Ontario, le Québec, l'Alberta, la Saskatchewan et la Nouvelle-Ecosse.

Au Québec, l'emploi a augmenté de 32 000. Le taux de chômage a diminué de 0,4 point de pourcentage dans la province pour s'établir à 7,3 pour cent.

L'emploi en Ontario a grimpé de 52 000. Mais malgré cette progression, le taux de chômage y a légèrement augmenté pour atteindre 6,4 pour cent, un grand nombre de personnes étant arrivées sur le marché du travail.

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a diminué de 0,4 point pour s'établir à 8,0 pour cent.

Les hausses de l'emploi les plus marquées au pays ont été notées dans les soins de santé et l'assistance sociale, puis dans les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien, ainsi que dans le secteur de la fabrication. L'emploi a également gagné du terrain dans le secteur du transport et de l'entreposage, dans l'agriculture, ainsi que dans la construction.

À la une

Le Canada se fait damer le pion par la Chine en Amérique du Sud

ANALYSE. L'Europe s'inquiète de la perte de son influence économique dans le Mercosur. Le Canada, lui, regarde ailleurs.

Lumenpulse renonce à son retour en Bourse

11/06/2021 | Denis Lalonde

Lumenpulse, qui souhaitait revenir en Bourse à une valorisation d'un milliard de dollars, interrompt son PAPE.

Lumenpulse revient en Bourse avec une valeur d'un milliard

BLOGUE. Lumenpulse devient LMPG et revient en Bourse avec deux nouveaux partenaires québécois.