Russian Machines quitte Magna International

Publié le 03/10/2008 à 00:00

Russian Machines quitte Magna International

Publié le 03/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Dans un communiqué, Magna, la compagnie de l'homme d'affaires Frank Stronach, a indiqué que le prêteur à une filiale de la société Russian Machines, contrôlée par M. Deripaska, avait décidé de monnayer les actions subalternes de catégorie A à droit de vote promises en guise de garantie au moment de l'investissement de 1,54 milliard $ US (de Russian Machines dans Magna) en septembre 2007.

Magna a expliqué qu'en conséquence la participation de Russian Machines dans les arrangements conclus relativement à cet investissement a pris fin.

Les 20 millions d'actions, qui représentent 18 pour cent des actions de Magna émises et en circulation, seront donc mises à la disposition du prêteur de Russian Machines.

Magna a précisé dans son communiqué qu'elle reste en bons termes avec Russian Machines et que son alliance stratégique avec cette dernière l'avait aidée à accélérer sa croissance sur la marché russe de l'automobile.

Magna dit garder sa confiance dans le marché russe et avoir l'intention de continuer à rechercher les occasions d'affaires conjointes avec Russian Machines et sa filiale GAZ Group.

L'identité du prêteur à Russian Machines qui a décidé de monnayer les actions de Magna n'a pas été dévoilée vendredi.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.