Postes Canada vient à bout des arriérés de colis avant Noël

Publié le 18/12/2018 à 14:26

Postes Canada vient à bout des arriérés de colis avant Noël

Publié le 18/12/2018 à 14:26

Par La Presse Canadienne
Camion de Postes Canada recouvert de neige.

(Photo: Getty)

Trois semaines après le retour forcé au travail des employés de Postes Canada, la société de la Couronne affirme qu'elle est venue à bout des arriérés de livraison de colis créés par les grèves tournantes déclenchées cet automne.


Postes Canada affirme donc qu'elle est maintenant en mesure de rétablir ses garanties de service de livraison normales des Fêtes dans la plupart des régions du pays, à l'exception de Vancouver. La société de la Couronne avait interrompu le 13 novembre ses garanties de service de livraison, en raison des accumulations d'envois causées par les grèves tournantes. 


Le gouvernement fédéral a adopté le 27 novembre une loi spéciale pour mettre fin au mouvement de débrayages sporadiques des employés de Postes Canada, qui s'était amorcé le 22 octobre. 


La société de la Couronne s'était plainte qu'un arriéré de colis atteignait des niveaux sans précédent dans ses centres de tri, avant la période cruciale des achats en ligne pour les Fêtes. Postes Canada prévenait alors que cet arriéré pourrait perdurer jusqu'à la fin janvier. 


La société de la Couronne soutient maintenant qu'elle a livré environ quatre millions de colis entre vendredi dernier et lundi, et qu'elle sera probablement en mesure de livrer à temps pour Noël les articles commandés en ligne. 


Postes Canada s'attend toutefois à ce que certaines expéditions provenant de l'extérieur du pays ne soient livrées qu'au début de janvier.


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

À la une

Metro prend le plein contrôle de Première Moisson

Après les Coutu, au tour de la famille Colpron-Fiset de céder les rênes de Première Moisson.

Dans la classe moyenne? Voici pourquoi tu t'appauvris

BALADO - La classe moyenne a glissé de 64 à 61% de la population de l'OCDE depuis 40 ans. Au Canada, c'est 58%.

Débat: les sables bitumineux, un investissement vert?

BLOGUE. Le panel «L'avenir de la finance durable au Canada» a soulevé plusieurs questions. Je les dépose pour réflexion.