Postes Canada fait état de volumes dignes du «temps des Fêtes»

Publié le 23/04/2020 à 15:43

Postes Canada fait état de volumes dignes du «temps des Fêtes»

Publié le 23/04/2020 à 15:43

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Postes Canada a indiqué jeudi qu’elle enregistrait des volumes de colis « comparables à ceux du temps des Fêtes » pendant la pandémie puisque les Canadiens effectuent une plus grande partie de leurs achats en ligne.

Le service postal affirme avoir livré plus de 1,8 million de colis lundi, un volume qui correspond à ceux des jours de livraison les plus occupés de la saison des Fêtes.

Postes Canada conseille aux clients de s’attendre à des retards de livraison, car le traitement des colis entrants prend plus de temps en raison des forts volumes et des mesures de sécurité mises en place pour protéger les employés du nouveau coronavirus.

Pour assurer la sécurité du personnel et des clients, Postes Canada essaie de réduire les interactions lors des livraisons en demandant aux employés de cogner ou sonner aux portes, de laisser l’article dans un endroit le plus sûr possible, puis de partir.

Postes Canada a indiqué que ce changement éliminait le besoin de signatures à la porte, accélérait la livraison et réduisait le nombre de colis envoyés aux bureaux de poste pour le ramassage.

Sur le même sujet

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, manque encore le rebond

Mis à jour à 17:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le rouge.

À surveiller: Microsoft, Rogers et ExxonMobil

Que faire avec les titres de Microsoft, Rogers Communications et ExxonMobil? Voici quelques recommandations d’analystes.

Guru sacrifie la rentabilité à court terme pour mousser sa marque

L’entreprise montréalaise a l’intention de continuer à «investir dans la marque», a expliqué le PDG Carl Goyette.