Pandémie: manque à gagner de 300M$ pour Aéroports de Montréal

Publié le 04/02/2021 à 14:11

Pandémie: manque à gagner de 300M$ pour Aéroports de Montréal

Publié le 04/02/2021 à 14:11

Par La Presse Canadienne
L'intérieur de l'aéroport de Montréal

(Photo: La Presse Canadienne)

Aéroports de Montréal (ADM) estime que son manque à gagner s’établira à 300 millions $ pour 2020 en raison de la pandémie de COVID−19, qui a fait plonger le trafic aérien, ce qui a eu d’importantes conséquences sur ses finances.

L’exploitant et le gestionnaire des aéroports Montréal−Trudeau et Mirabel a indiqué, jeudi, qu’il cherchera à s’entendre avec ses créanciers afin d’obtenir certains assouplissements au cours des deux prochaines années.

ADM a déjà augmenté ses frais pour cette année dans le cadre d’un effort visant à assurer la poursuite de ses activités, a−t−on précisé dans un communiqué. Les frais d’améliorations aéroportuaires, qui sont facturés aux passagers au départ de l’aéroport international Montréal−Pierre Elliott Trudeau, sont passés de 30$ à 35$ le 1er février.

Des redevances supplémentaires pour les compagnies aériennes et les vols cargo ont déjà été décrétées ou seront en vigueur dans les mois à venir, a souligné ADM.

Son président−directeur général, Philippe Rainville, a souligné qu’ADM se trouvait «à la croisée des chemins», ajoutant espérer que des mesures d’aides seront bientôt annoncées par les gouvernements.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»