Magna International revient au noir

Publié le 06/11/2009 à 07:48

Magna International revient au noir

Publié le 06/11/2009 à 07:48

Par La Presse Canadienne

Le grand patron de Magna, Siegfried Wolf, a des raisons de sourire. Photo : Bloomberg

La firme Magna International a engrangé un bénéfice modeste de 51 millions $ US, ou 45 cents US par action, au troisième trimestre, après avoir épongé une perte de 215 millions $ US, ou 1,93 $ US, il y a un an.

Ses revenus ont été de 4,7 milliards $ US contre 5,5 milliards $ US en 2008, une chute que l'équipementier automobile canadien _ qui compile ses résultats en dollars américains _ attribue à un "recul important" de la production automobile en Amérique du Nord et en Europe.

Magna affirme que la production automobile en Amérique du Nord a chuté de 20 pour cent en un an, à 2,3 véhicules, tandis que l'Europe glissait de 9 pour cent à 2,9 millions de véhicules. Toutefois, depuis le dernier trimestre, la production automobile a progressé de 32 pour cent en Amérique du Nord.

Plus tôt cette semaine, General Motors a renoncé à vendre 55 pour cent de sa filiale européenne Opel à un consortium formé de Magna et de la banque russe Sberbank. Les deux parties s'étaient entendues en septembre pour qu'Opel passe à Magna, mais GM a finalement décidé qu'elle serait en mesure de restructurer Opel pour une somme inférieure à ce qu'elle devrait débourser en vertu de cette entente.

Jeudi à la Bourse de Toronto, le titre de Magna a reculé de 27 cents à 47,07 $.

À la une

Comment générer des revenus passifs avec ses cryptos

La méthode de l’«airdrop» peut constituer un placement initiatique et lucratif.

Les prix du sans-fil ont diminué, mais les gens ne le ressentent pas, dit Champagne

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

M. Champagne s’est dit satisfait des chiffres, qui correspondent aux dernières offres de forfaits sur le marché.

Le troisième lien Québec-Lévis de François Legault vu par trois experts

Le premier ministre François Legault a annoncé, jeudi dernier, qu’il relançait son projet de troisième lien autoroutier.