Les TCA craignent une fusion entre GM et Chrysler

Publié le 20/10/2008 à 00:00

Les TCA craignent une fusion entre GM et Chrysler

Publié le 20/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Selon lui, la première usine canadienne qui pourrait faire les frais d'une telle transaction est celle de Brampton, en Ontario.

Les observateurs s'attendent à ce que GM tente bientôt d'acheter Chrysler LLC, actuellement propriété de la firme Cerberus Capital Management, à cause du ralentissement des ventes de véhicules.

Les activités de deux entreprises se chevauchent dans certaines catégories, dont les véhicules sport utilitaires, les camions 4x4 et les VGM. Une fusion entraînerait sûrement une consolidation substantielle, affirme un économiste de la Banque TD, Derek Burleson.

Selon M. Lewenza, certaines usines canadiennes, dont celle de Chrysler construisant des fourgonnettes à Windsor, demeureraient en activité parce qu'elle offre un produit qui n'est pas construit ailleurs. D'autres, comme celle de Brampton, n'auraient pas cette chance.

Si GM et Chrysler fusionnaient leurs activités, la nouvelle entité posséderait environ 36 pour cent de toutes les usines de construction de véhicules en Amérique du Nord. Au Canada, les deux entreprises comptent 30 000 employés, dont 20 000 chez GM. Toutes deux possèdent des installations dans le sud de l'Ontario.

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 54 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»