La baisse du huard profite à Velan

Publié le 08/01/2009 à 00:00

La baisse du huard profite à Velan

Publié le 08/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La compagnie attribue essentiellement ce redressement à la dépréciation rapide du dollar canadien au deuxième trimestre, qui lui a permis à la société d'inscrire un gain de change non réalisé.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 109,9 millions $, comparativement à 120,9 millions $ au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

"Bon nombre de nos clients et de nos marchés ont souffert de la chute du prix du pétrole, du recul des prix des marchandises, de la contraction de la demande et de la crise financière mondiale", a indiqué par voie de communiqué le président, Tom Velan.

"Certains clients font des mises à pied importantes et ferment des usines en plus de nous demander des réductions de prix. Etant donné que les carnets de commandes de la plupart de nos usines sont très chargés, nous estimons que notre priorité doit consister à concentrer nos efforts sur une meilleure exécution en améliorant efficacité, la productivité, la compétitivité et la rentabilité de nos activités mondiales", a-t-il ajouté.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?