Kansas City Southern: la STB a reçu des centaines de commentaires

Publié le 28/06/2021 à 14:45

Kansas City Southern: la STB a reçu des centaines de commentaires

Publié le 28/06/2021 à 14:45

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les deux plus grands chemins de fer du Canada restent à couteaux tirés au sujet de la première acquisition ferroviaire importante aux États-Unis en plus de 20 ans, alors que la date limite pour les commentaires du public sur la fiducie de vote du Canadien National (CN) pour Kansas City Southern touche à sa fin.

Le Surface Transportation Board des États-Unis a reçu des centaines de commentaires sur le regroupement proposé par la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada avec le petit chemin de fer américain d’ici la date limite de lundi.

Le CN, établi à Montréal, dit avoir bon espoir de voir sa transaction recevoir « toutes les approbations nécessaires » et culminer par la fusion des deux chemins de fer.

Son rival, le Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) a indiqué qu’il prévoyait de déposer des commentaires montrant que les coûts de la fiducie de vote du CN pour l’intérêt public l’emportaient sur les « avantages inexistants » de la transaction.

Le chemin de fer de Calgary a précisé qu’il poursuivait son propre processus de demande d’acquisition de KCS, même si le chemin de fer américain a abandonné une première offre présentée par le CP au profit de celle du CN, qu’il a jugée « supérieure ».

Le CP a indiqué que plus de 1000 expéditeurs et autres avaient écrit à l’organisme de réglementation des chemins de fer des États-Unis pour soutenir le rapprochement proposé par le CP avec KCS, ou pour s’opposer à la proposition du CN.

À la une

Aucun allégement des mesures sanitaires en vue

Mis à jour il y a 26 minutes | lesaffaires.com

En conférence de presse, le premier ministre admet toutefois voir «la lumière au bout du tunnel».

Une start-up montréalaise s’envole grâce aux Émirats arabes unis

La start-up montréalaise C3RiOS Systems voit le jour grâce aux Émirats arabes unis.

Comment avoir une écoute vraiment attentive?

MAUDITE JOB! «En tant que boss, je devrais être à l'écoute des autres. Mais je n'y arrive vraiment pas...»