GM suspend la vente des Chevrolet Cruze au Canada

Publié le 26/06/2014 à 08:21

GM suspend la vente des Chevrolet Cruze au Canada

Publié le 26/06/2014 à 08:21

Par AFP

Photo: Bloomberg

L'américain General Motors (GM) a demandé à ses concessionnaires de suspendre la vente des Chevrolet Cruze 2013-2014 aux États-Unis et au Canada en raison d'un problème lié aux airbags du japonais Takata, a indiqué un porte-parole mercredi.


« Je suis en mesure de confirmer que GM a demandé aux concessionnaires Chevrolet aux États-Unis et au Canada de cesser de livrer des Chevrolet Cruze 2013-2014, neufs et d'occasion, jusqu'à nouvel ordre », a déclaré Jim Cain.


« Certains véhicules pourraient être équipés d'un système de gonflage d'airbag suspect côté conducteur, monté avec une pièce impropre », a-t-il ajouté.


GM « travaille avec le fournisseur de la pièce défectueuse pour identifier quels sont les véhicules concernés ». Le constructeur pense pouvoir reprendre la vente de Cruze « d'ici la fin de la semaine ». Selon M. Cain, quelque 33.000 voitures seraient affectées.


Cette mesure porte un nouveau coup à GM. Depuis le début de l'année, il a déjà rappelé plus de 20 millions de véhicules, en raison notamment d'un défaut lié au démarreur.


Le groupe automobile est depuis plusieurs mois sur le gril pour avoir tardé à rappeler 2,6 millions de Chevrolet Cobalt, Saturn Ion et Sky, Pontiac 5 et Solstice, produites entre 2003 et 2011, et rappelées en février, dix ans après la découverte du problème. Ce dysfonctionnement est associé à au moins 13 morts et à 54 accidents, selon le dernier décompte de GM.


 


 


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Newtrax : l'Internet des objets au service de l'industrie minière

18/04/2019 | Marie Lyan

PME DE LA SEMAINE. La société conçoit des systèmes qui permettent de mesurer en temps réel différents paramètres.

Les PME en quête de solutions au salon Connexion

18/04/2019 | Alain McKenna

Au Québec, plusieurs entreprises investissent dans le numérique, mais on sent un manque d’engagement clair.

Passionnés et ti-clins de l'immobilier

Édition de Avril 2019 | Daniel Germain

De tous les investisseurs, ceux qui ont du succès dans l'immobilier sont sans doute les vendeurs les plus ardents et ...