GM rappelle des employés en Ontario

Publié le 26/03/2010 à 11:15

GM rappelle des employés en Ontario

Publié le 26/03/2010 à 11:15

Par La Presse Canadienne

Un signe que GM Canada se remet de la pire crise de son histoire: plus de 600 travailleurs mis à pied seront rappelés cette année en Ontario. Le constructeur automobile ajoutera un troisième quart de travail à son usine d'assemblage d'Oshawa et accélérera la production à Ingersoll.

General Motors a été contraint de cesser la plupart de ses activités nord-américaines pendant des semaines l'an dernier en raison de la faible demande pour ses véhicules. La direction a expliqué que ces changements visaient maintenant à répondre à une demande croissante des clients pour l'Equinox de Chevrolet et le GMC Terrain.

Ces véhicules sont actuellement fabriqués à l'usine CAMI, à Ingersoll, dans le sud-ouest de l'Ontario. Mais GM Canada envisage de déplacer une partie de la production de l'Equinox vers son site de production principal à Oshawa.

Un troisième quart de travail à Oshawa sera ajouté en octobre. Environ 600 employés mis à pied seront rappelés. Tous les employés mis à pied à l'usine CAMI seront rappelés et 70 nouveaux emplois devraient s'y ajouter en août.

La nouvelle a réjoui le président du Syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), Ken Lewenza. Dans une entrevue à La Presse Canadienne, il a fait part de son soulagement de voir l'emploi augmenter à la suite d'une demande pour certains produits populaires de General Motors. Il a rappelé que les travailleurs avaient été durement touchés par le ralentissement économique qui a affligé l'industrie automobile nord-américaine l'an dernier. Il a souligné que la plupart des travailleurs mis à pied avaient presque épuisé leur assurance-emploi et leurs autres prestations.

 

 

À suivre dans cette section

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»