GM enregistre ses premiers profits annuels depuis 6 ans

Publié le 24/02/2011 à 11:44

GM enregistre ses premiers profits annuels depuis 6 ans

Publié le 24/02/2011 à 11:44

Par lesaffaires.com

Le constructeur automobile GM a affiché un profit de 510 millions $ US au quatrième trimestre et de 4,7 milliards US pour la dernière année, grâce à de meilleures ventes en Chine et aux États-Unis.

GM a engrangé un profit de 31 cents US par action lors du plus récent trimestre, qui comprenait des frais de 400 millions $ US pour le paiement de dividendes d'actions privilégiés et pour le rachat d'actions privilégiées auprès du gouvernement des États-Unis.

En excluant ces frais, la société a gagné 52 cents US par action, surpassant les prévisions des analystes de Wall Street, qui prévoyaient en moyenne un gain de 49 cents US par action.

Les revenus du trimestre se sont élevés à 36,9 milliards $ US, excédant les prévisions de 34,3 milliards $ US des analystes.

Pour l'ensemble de l'exercice, GM a engrangé un bénéfice de 2,89 $ US par action à partir d'un chiffre d'affaires de 135,6 milliards $ US. Il s'agit de la première année profitable pour GM depuis 2004 et de la meilleure performance du constructeur depuis les gains de 6 milliards $ US réalisés en 1999.

Les résultats de l'année sont impressionnants considérant que, de 2004 à 2009, GM a été en perpétuelle restructuration, tentant de réduire son bassin d'employés et sa capacité de production pour s'ajuster à la baisse de la demande pour ses véhicules.

À suivre dans cette section

À la une

Sur le banc des pénalités, Couche-Tard est bon marché

BLOGUE. Tous se demandent quelle autre filière Couche-Tard a choisie en tant qu’avenue de croissance complémentaire.

À surveiller: Couche-Tard, H2O Innovation et Rogers

Que faire avec les titres de Couche-Tard, H2O Innovation et Rogers? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street en hausse à l'ouverture

Mis à jour il y a 22 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York était portée par les résultats financiers positifs de la banque Goldman Sachs.