General Motors fermera Saab

Publié le 18/12/2009 à 09:53

General Motors fermera Saab

Publié le 18/12/2009 à 09:53

General Motors abandonne Saab. Photo : Bloomberg

General Motors a annoncé l'échec des discussions qui avaient cours avec la néerlandaise Spyker Cars pour la cession de sa division suédoise Saab, en ajoutant que cette dernière sera fermée de façon ordonnée.

«Nous allons travailler en étroite collaboration avec Saab pour arrêter les activités de la société de façon ordonnée et responsable», a déclaré le président des activités européennes de General Motors, Nick Reilly.

L’échec des négociations avec Spyker Cars est essentiellement dû aux mesures d'examen des comptes exigées pour conclure la transaction qui ne pouvaient pas être résolues à temps, selon la direction de General Motors. GM ajoute que Saab avait besoin d'une issue rapide des négociations pour poursuivre ses opérations.

La fermeture de Saab n’est pas une surprise puisque le chef de la direction du géant de l'automobile, Ed Whitacre, avait indiqué récemment qu’en l’absence d’un accord avec Spyker Cars, GM fermerait purement et simplement Saab.

GM a précisé que Saab continuera d'honorer ses garanties aux consommateurs et de leur fournir du service et des pièces de remplacement.

La compagnie de Detroit a précisé qu'elle s'attend à ce que ce dernier développement n'ait pas d'impact sur la vente de certaines activités de Saab à la chinoise Beijing Automotive Industry Holdings tel qu'annoncé la semaine dernière.

Saab emploie actuellement au total 4500 personnes.

Avec Associated Press

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

13/08/2022 | François Normand

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.