FedEx s’attaque à la récession

Publié le 18/12/2008 à 00:00

FedEx s’attaque à la récession

Publié le 18/12/2008 à 00:00

«Avec le déclin des expéditions pendant notre deuxième trimestre et la perspective de conditions économiques qui demeureront très difficiles en 2009, nous prenons les actions additionnelles nécessaires pour aider à compenser la faible demande», soutient Frederick W. Smith, président et chef de la direction.

Il ajoute que l’entreprise lutte contre ses «pires conditions économiques» en trente-cinq ans d’histoire. Les mesures visent la réduction d’un milliard de dollars en dépenses pour l’exercice fiscal 2009.

Elles comprennent des mesures déjà prises, comme le gel de l’embauche, l’élimination du dividende, la réduction d’heures de travail et des dépenses en transport longue distance, une réduction discrétionnaire des dépenses et des réductions de personnel.

Les mesures additionnelles incluent la baisse de 5% du salaire des employés, la réduction de 20% du salaire du chef de la direction, une baisse de 7,5 à 10% pour les membres seniors de la direction, l’élimination des hausses salariales au mérite pour le personnel, ainsi que la suspension de 401 millions de dollars en dons.

À la une

Pourquoi les prix du bois d'oeuvre resteront élevés

Une étude du Rosen Consulting Group montre un effondrement des stocks de nouvelles maisons aux États-Unis depuis 1968.

Chute rapide des prix du bois d’oeuvre

La valeur des contrats à terme a diminué à 14 reprises au cours des 16 dernières séances de négociation.

Une femme de promesse

23/06/2021 | Emmanuel Martinez

Lyne Blanchette a courageusement repris l'entreprise le Ranch cunicole Ă  la suite de la mort de son mari.