FedEx s’attaque à la récession

Publié le 18/12/2008 à 00:00

FedEx s’attaque à la récession

Publié le 18/12/2008 à 00:00

«Avec le déclin des expéditions pendant notre deuxième trimestre et la perspective de conditions économiques qui demeureront très difficiles en 2009, nous prenons les actions additionnelles nécessaires pour aider à compenser la faible demande», soutient Frederick W. Smith, président et chef de la direction.

Il ajoute que l’entreprise lutte contre ses «pires conditions économiques» en trente-cinq ans d’histoire. Les mesures visent la réduction d’un milliard de dollars en dépenses pour l’exercice fiscal 2009.

Elles comprennent des mesures déjà prises, comme le gel de l’embauche, l’élimination du dividende, la réduction d’heures de travail et des dépenses en transport longue distance, une réduction discrétionnaire des dépenses et des réductions de personnel.

Les mesures additionnelles incluent la baisse de 5% du salaire des employés, la réduction de 20% du salaire du chef de la direction, une baisse de 7,5 à 10% pour les membres seniors de la direction, l’élimination des hausses salariales au mérite pour le personnel, ainsi que la suspension de 401 millions de dollars en dons.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?