Contrat hongrois de 112 M$ US pour Bombardier

Publié le 21/01/2010 à 12:20

Contrat hongrois de 112 M$ US pour Bombardier

Publié le 21/01/2010 à 12:20

Par La Presse Canadienne

Bombardier Transport a obtenu une commande d'une valeur de 112 millions $ US des Chemins de fer d'État hongrois (MAV) pour 25 locomotives Bombardier Traxx P 160 AC.

L'entente comprend également une option pour 25 autres locomotives. La filiale de Bombardier, spécialisée dans la construction de véhicules ferroviaires, devra livrer la première unité pour le printemps 2011.

Ces locomotives sont destinées au transport de voyageurs en Hongrie ainsi qu'au transport transfrontalier vers l'Autriche et l'Allemagne.

Selon le chef de la direction de MAV, Imre MDarkus, ces nouvelles motrices contribueront à la modernisation et à l'efficacité énergétique des Chemins de fer hongrois. Elles permettront ainsi à l'entreprise de réduire ses coûts d'entretien et de continuer à remplir d'autres obligations contractuelles relatives aux corridors internationaux.

L'assemblage final des locomotives pour MAV se fera à l'usine de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Les caisses seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Wroclaw, en Pologne, les bogies, à Siegen, en Allemagne, et les châssis de bogies au site de MDatranovDak, en Hongrie. Les usines de Bombardier à Mannheim et à Hennigsdorf, en Allemagne, fourniront la technologie de propulsion et de contrôle et l'équipement de propulsion.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?