Bombardier Transport prépare toujours son entrée en Bourse

Publié le 29/07/2015 à 11:57

Bombardier Transport prépare toujours son entrée en Bourse

Publié le 29/07/2015 à 11:57

Par AFP

Bombardier(Tor., BBD.B) se prépare toujours à introduire en Bourse d'ici la fin de l'année une part minoritaire de sa division spécialisée dans le transport ferroviaire, a indiqué mercredi une porte-parole, Isabelle Rondeau.

L'intention de la société est toujours, tel qu'annoncé début mai, de lancer lors du dernier trimestre de l'année un «premier appel public à l'épargne visant une participation minoritaire dans Bombardier transport», a rappelé Mme Rondeau.

Le groupe Bombardier a ainsi démenti des informations affirmant qu'il serait en train de négocier avec le géant allemand Siemens une reprise de sa branche ferroviaire. «Il n'y a pas de discussion entre nous et Siemens», a tranché la porte-parole.

«Ça se poursuit, on prépare» l'ouverture du capital, a ajouté la porte-parole.

Cette introduction en Bourse se fera sur les marchés boursiers allemands, Bombardier Transport étant basé à Berlin, a-t-elle précisé.

Bombardier a procédé à plusieurs vagues de licenciements depuis l'automne 2013 et a essuyé une perte nette de 1,2 milliard de dollars l'année dernière.

Bombardier Transport produit des tramways, métros, trains régionaux et trains à grande vitesse. En mettant en Bourse une partie non précisée à ce stade de cette division, évaluée à 5 milliards de dollars, le groupe Bombardier cherche à dégager des liquidités après les déboires de sa division aéronautique.

Bombardier Transport restera contrôlé par Bombardier qui en consolidera les résultats, selon le groupe.

Le groupe canadien gagnait 4,40% à 1,90 dollars vers 15h15 GMT mercredi à la Bourse de Toronto. Cette action était tombée la semaine dernière à son plus bas depuis 20 ans.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?