Air Canada transportera des marchandises essentielles

Publié le 25/03/2020 à 11:36

Air Canada transportera des marchandises essentielles

Publié le 25/03/2020 à 11:36

Par Catherine Charron
Un appareil Air Canada

Les appareils utilisés ne sont pas des avions-cargos. Air Canada Cargo optimise plutôt l’espace en soute de ses vols commerciaux de passagers. (Photo: 123RF)

Au lendemain de la mise à pied de plus de 600 pilotes, Air Canada annonce maintenir son service de vols de fret pour transporter notamment des marchandises médicales essentielles à la lutte contre la COVID-19.

Air Canada s’assurera « que ces biens essentiels sont vendus à la juste valeur du marché et aux fournisseurs autorisés seulement », apprend-on dans un communiqué.

Ces vols, qui ne transportent aucun passager, n’atterrissent pour l’instant qu’en Europe, mais devraient bientôt se poser en Amérique latine. Le service pourrait même s’étendre au reste du Canada, où des régions plus éloignées pourraient être approvisionnées en fourniture médicale et d’urgence grâce aux appareils d’Air Canada Express.

Les appareils utilisés ne sont pas des avions-cargos. Air Canada Cargo optimise plutôt l’espace en soute de ses vols commerciaux de passagers pour l’offrir aux entreprises. 

Elle utilise des appareils 787 de Boeing d’une capacité de 35 tonnes pour acheminer des marchandises. Les entreprises peuvent réserver une partie de l’espace dans l’appareil, grâce à un tarif forfaitaire dans les deux sens.

« Même si nous avons annoncé de très importantes réductions temporaires de la capacité et que nos vols de passagers servent principalement à ramener des Canadiens au pays, nos avions et notre expertise en gestion de fret sont des atouts précieux que nous pouvons utiliser pour transporter des fournitures médicales et d’autres marchandises essentielles au maintien d’activités économiques à l’échelle internationale », explique le vice-président d’Air Canada Cargo, Tim Strauss.

 

 

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 33 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.

Les modèles actuels d’IA ne sont «pas parfaits», admet le DG de Google News

Il y a 19 minutes | AFP

Les nouveaux outils vont permettre d’être «plus créatifs, plus ambitieux».