Air Canada étend son service de fret

Publié le 14/06/2021 à 12:02

Air Canada étend son service de fret

Publié le 14/06/2021 à 12:02

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Air Canada a annoncé lundi une liste de nouvelles liaisons internationales qui feront partie de l’expansion de son service de fret cet automne.

La ligne aérienne a précisé que ses avions-cargos voleraient essentiellement depuis Toronto à compter d’octobre, pour desservir les villes de Miami, Quito, Lima et Mexico City.

Les nouvelles liaisons marqueront aussi les premiers vols de transport de fret d’Air Canada à destination de Guadalajara, au Mexique.

Le transporteur avait annoncé l’an dernier qu’il convertirait plusieurs de ses appareils Boeing 767 en avions-cargos dans le cadre de sa nouvelle stratégie.

Les destinations de Halifax, Saint-Jean de Terre-Neuve, Madrid et Francfort s’ajouteront au service au début 2022, lorsque d’autres avions-cargos entreront en service.

Air Canada a fait valoir que ses nouveaux avions-cargos lui permettraient de transporter plus de marchandises, comme des pièces automobiles et aérospatiales, du matériel pétrolier et gazier, des produits pharmaceutiques et des denrées périssables et d’autres biens.

À la une

Le Canada est encore loin d'avoir une vraie stratégie industrielle

22/01/2022 | François Normand

ANALYSE. Un an après le dépôt d’un important rapport à ce sujet, Monique Leroux explique ce qu’il manque pour y arriver.

Un ruban intelligent pour traiter des enfants à l’urgence

21/01/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise a conçu un dispositif qui permet de mieux déterminer la dose de médicaments pour les enfants.

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, la Fed et Netflix font tomber les indices

Mis à jour le 21/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 400 points.