Air Canada domine le palmarès américain des plaintes pour les remboursements

Publié le 21/09/2020 à 13:59

Air Canada domine le palmarès américain des plaintes pour les remboursements

Publié le 21/09/2020 à 13:59

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Air Canada est le transporteur aérien étranger qui cumule le plus grand nombre de plaintes reçues en juin par le département américain du Transport au sujet des remboursements.

La société montréalaise comptait aussi le deuxième plus grand nombre de plaintes de toutes les lignes aériennes, après United Airlines, pour un deuxième mois consécutif.

Selon le département américain, Air Canada était visé par 1028 des quelque 7811 plaintes de consommateurs, soit 13 % d’entre elles, surpassant plus de 90 transporteurs non américains dans cette catégorie.

United Airlines, établie à Chicago, était la seule compagnie aérienne à avoir reçu plus de plaintes de remboursement, soit 1467.

Comme d’autres transporteurs canadiens, Air Canada a refusé de rembourser la plupart des clients dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19. Ottawa n’a pas rendu ces remboursements obligatoires.

Les États-Unis et l’Union européenne exigent des compagnies aériennes qu’elles remboursent ces passagers, ce qui signifie que les plaintes déposées auprès de l’organisme de réglementation américain sont une voie potentielle de remboursement pour certains clients d’Air Canada.

Le volume de passagers d’Air Canada sur les vols à composante américaine se classe derrière British Airways et Lufthansa pour les transporteurs internationaux, et derrière quatre compagnies aériennes américaines.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.