Nouvelle commande de Bombardier en Allemagne

Publié le 13/12/2017 à 13:11

Nouvelle commande de Bombardier en Allemagne

Publié le 13/12/2017 à 13:11

Les tramways, longs de 34 mètres, seront fabriqués en Allemagne.

Bombardier vient de décrocher un contrat d’envergure de la société allemande,  Duisburger Verkehrsgesellschaft, pour la fabrication de 47 véhicules de sa gamme de tramways Flexity.

Duisburger Verkehrsgesellschaft (DVG) est le nom de la société de transport de Duisbourg, une municipalité de quelque 500 000 habitants, située à quelques kilomètres au nord de Dusseldorf.

La valeur de ce contrat est évaluée à 156 M$US, ou 132 M d'euros. Les véhicules choisis mesureront 34 mètres de longueur, 2,3 mètres de largeur, seront munis de huit portes et pourront transporter jusqu'à 200 passagers.

Les premiers véhicules, qui seront fabriqués en Allemagne, confirme Marc-André  Lefebvre, porte-parole de la division Transport de Bombardier au Québec, doivent être livrés d'ici la mi-2019. La livraison se poursuivra jusqu'en 2023.

Ils seront aussi équipés du nouveau système d'aide à la détection d'obstacles de Bombardier, le premier système pour tramways homologué au monde.Ce système de conduite assistée, aussi utilisé sur les tramways de la société de transport de Francfort, a récemment décroché le prix European Rail Cluster Innovation Award 2017.  

Selon le chef de la technologie de DVG, Klaus-Peter Wandelenus, il permettra «d'accroître la sécurité de nos passagers et de tous les usagers de la route».

Ce mercredi, à la Bourse de Toronto, la valeur de l’action de Bombardier se négociait à 3,11$, peu après midi, en baisse de 1,27% ou de 0,04$, par rapport au cours de clôture de la veille. Depuis le début de 2017, l’action du manufacturier de matériels de transport a grimpé de 45,83%, ou de 0,99$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?