Gildan compte doubler ses ventes, malgré l'explosion du prix du coton

Publié le 14/10/2010 à 17:26, mis à jour le 15/10/2010 à 09:03

Gildan compte doubler ses ventes, malgré l'explosion du prix du coton

Publié le 14/10/2010 à 17:26, mis à jour le 15/10/2010 à 09:03

Gildan estime pouvoir maintenir ses marges bénéficiaires en dépit de l'explosion des prix du coton. (Photo: Bloomberg)

L’industrie a beau faire face à la deuxième plus importante hausse des prix du coton depuis la Guerre civile, aux États-Unis, pas question pour la société montréalaise Gildan de ralentir son rythme de croissance.

D’ici cinq ans, celle qui est devenue l’un des plus plus grands manufacturiers de t-shirts de coton sur la planète, compte encore doubler ses ventes, à quelque 2 milliards (G$) par année.

«Nous n’arrêtons tout simplement jamais», a laissé tomber, comme pour se justifier, Glenn Chamandy, le président et chef de la direction de Vêtement de sport Gildan. Ce dernier était le conférencier-invité ce midi à Montréal du Cercle finance et placement du Québec.

Cette croissance viendra surtout de la poursuite de ses activités actuelles, d’un développement important du côté de l’industrie du détail et de l’exploitation de nouveaux marchés, notamment celui de l’Asie, où l’entreprise semple s’aventurer encore, qu'à petits pas.

L'Asie, via le Bangladesh

Pour l’heure, c’est du Bangladesh, où Gildan vient d’investir quelque 15M$ dans de nouvelles installations, que l’entreprise dirige son expansion asiatique. Près de 2 500 employés y travaillent, en attendant que la direction soit absolument certaine de pouvoir, de cet endroit, bien desservir la Chine, le Japon, la Nouvelle Zélande, l’Australie et une partie de l’Europe.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 13 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 47 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.