Trump ne semble pas inciter les voyageurs à bouder les États-Unis

Publié le 16/07/2018 à 13:23

Trump ne semble pas inciter les voyageurs à bouder les États-Unis

Publié le 16/07/2018 à 13:23

Par La Presse Canadienne

Manifestation «anti-Trump» lors de la visite du président américain à Londres le 13 juillet dernier. [Photo: Getty Images]

Alors que plus de 125 000 travailleurs de la construction s'apprêtent à déposer leurs outils pour deux semaines à l'occasion des vacances de la construction, les vacanciers ne semblent pas tourner le dos aux États-Unis en dépit des tensions entre Ottawa et Washington.

Que ce soit au Vermont, dans le Maine où dans la région de Virginia Beach _ trois endroits prisés par les Québécois _ les annulations de dernière minute justifiées par l'attitude ou les politiques du président américain Donald Trump relèvent plutôt de l'anecdotique.

«Nous avons appelé nos membres et partenaires la semaine dernière pour vérifier si cela était survenu et on ne peut pas dire qu'il va y avoir une tendance», a expliqué Jacinthe Paré, représentante pour le Québec au bureau du tourisme et des congrès de Virginia Beach, au cours d'une entrevue téléphonique avec La Presse canadienne.

C'est surtout le taux de change qui demeure le principal facteur qui influence les voyageurs, ont expliqué les intervenants consultés. Le huard se négocie actuellement aux alentours de 75 cents US.

La discorde entre Ottawa et Washington est très palpable depuis la fin du sommet du G7, alors que le président Trump avait taxé le premier ministre Justin Trudeau de «malhonnête» et de «faible» sur Twitter, tout en rejetant le communiqué final du G7 auquel il avait auparavant donné son sceau d'approbation.

De plus, en guise de représailles aux taxes douanières sur l'acier et l'aluminium canadien, le gouvernement Trudeau a imposé des milliards de dollars en tarifs de rétorsion sur un éventail de produits américains. Cela a même incité des consommateurs à vouloir boycotter des produits fabriqués aux États-Unis.

 

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 19 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.

Les modèles actuels d’IA ne sont «pas parfaits», admet le DG de Google News

Il y a 5 minutes | AFP

Les nouveaux outils vont permettre d’être «plus créatifs, plus ambitieux».