Quatre associations touristiques réclament un calendrier de réouverture

Publié le 21/05/2020 à 09:00

Quatre associations touristiques réclament un calendrier de réouverture

Publié le 21/05/2020 à 09:00

Par La Presse Canadienne

(Photo: Michael Guite/ Unsplash)

Quatre associations touristiques sectorielles du Québec s’unissent pour réclamer aux autorités un calendrier de réouverture de leurs activités. 

Camping Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, Aventure Écotourisme Québec et l’Alliance de l’industrie nautique du Québec souhaitent obtenir de la prévisibilité pour leurs entreprises et la clientèle. Les quatre associations affirment que le secteur a été grandement éprouvé par le confinement lié à la COVID-19 et que la survie de plusieurs entrepreneurs est désormais en péril.

Les associations affirment que les activités liées à l’opération des entreprises touristiques, de loisir et de plein air comportent un risque moins grand que dans certains secteurs qui, pourtant, ont déjà obtenu l’aval de la Santé publique pour une réouverture. Elles se disent prêtes à recevoir la clientèle de manière sécuritaire et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En outre, Camping Québec dit avoir reçu l’aval de la santé publique sur son plan de sécurité sanitaire il y a quelques semaines et dénonce que la réouverture tarde autant.

Pour sa part, le président et directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), Marc Plourde, affirme que des pourvoiries illégales apparaissent dans plusieurs régions du Québec pendant que les pourvoiries accréditées demeurent fermées et attendent encore les annonces officielles.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?