Orford: les stations concurrentes perdent patience

Publié le 30/11/2009 à 17:01

Orford: les stations concurrentes perdent patience

Publié le 30/11/2009 à 17:01

Photo: Mont Orford

Les stations concurrentes du Mont Orford ont perdu patience et demandent des comptes au gouvernement libéral de Jean Charest.

Dans une lettre adressée à la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, les propriétaires des stations de ski Bromont, Sutton, Owl’s Head et Montjoye, dans les Cantons-de-l’Est, réitèrent leurs demandes des derniers mois.

PLUS: Orford: une décision est imminente

«L’industrie du ski au Québec est confrontée saison après saison aux augmentations du coût de ses opérations et plus spécifiquement en Estrie, à la concurrence déloyale du Mont Orford», peut-on lire dans la lettre dont nous obtenue copie. Cette dernière est datée du 27 novembre 2009.

Disant considérer que le dossier «traîne en longueur», les signataires rappellent à la ministre l’importance de leurs activités dans l’économie régionale. «(…) Si nous voulons continuer à jouer ce rôle, créer de l’emploi, investir davantage, planifier à long terme et prioritairement conserver en état ce que nous avons bâti jusqu’à maintenant, nous devons obtenir certaines garanties de notre gouvernement.»

Quatre demandes précises

Dans leur lettre du 4 novembre dernier, les stations concurrentes demandaient qu’il interdise au Mont Orford la pratique de «promotion de prix déloyale exercée l’année dernière» et le retrait formel du gouvernement dans la gestion des équipements de la station à la fin de la saison 2009-2010.

Les signataires demandaient également que le gouvernement confirme qu’en aucun cas, il n’assumera les déficits d’exploitation d’un futur mandataire ; et que le cas échéant, il s’engage à offrir «des prêts sans intérêts et/ou subventions» aux stations concurrentes, afin que chacune puisse «bénéficier d’un traitement juste et équitable».

Cette lettre comme celle du 27 novembre 2009, était signée par Benoît Boulanger, de Ski Sutton, Charles Désourdy, de SkiBromont.com et Fred Korman, de Developpement Owl’s Head.

 

À la une

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.