Nos bonnes adresses à Chicago

Publié le 22/10/2010 à 00:00, mis à jour le 25/10/2010 à 13:57

Nos bonnes adresses à Chicago

Publié le 22/10/2010 à 00:00, mis à jour le 25/10/2010 à 13:57

Par Claudine Hébert

Chicago figure parmi les villes d'affaires les plus visitées par les Québécois. " Le Midwest est demeuré l'une des rares zones américaines positives en matière d'exportations-importations pour le Québec ", dit Marc T. Boucher, délégué du bureau de la Délégation du Québec à Chicago. Une région qui ade forts liens naturels avec le Québec grâce à la Voie maritime.

Où dormir ?

Séjour haut de gamme

Quatre hôtels en ville se disputent la palme du plus chic établissement : le Trump International Hotel & Tower de 89 étages, l'Elysian, le Peninsula ainsi que le Four Seasons. Les quatre offrent un confort haut de gamme à un prix minimal moyen de 450 $ la nuit. Le Four Seasons est le plus haut complexe permettant d'apprécier l'architecture et le majestueux lac Michigan. Le Four Seasons abrite le centre commercial 900 North Michigan, dont la mégaboutique Bloomingdale.

Les branchés

Depuis cinq ans, Chicago a vu naître des hôtels-boutiques branchés qui plaisent aux clients friands de design et de culture contemporaine. De cette brochette, le James Hotel qui, avec ses 297 chambres, surprend. Au Dana Hotel and spa, les 216 chambres jouissent de planchers en bois et de murs de béton. L'Hotel Palomar de 261 chambres, qui vient d'ouvrir ses portes, mise pour sa part sur un design signé Orlando Diaz-Azcuy et sur sa piscine intérieure au 17e étage, afin de séduire la clientèle. Notez que le prix moyen d'une chambre dans ces établissements se situe autour de 250 $ la nuit.

L'appartement en ville

Si votre séjour à Chicago se prolonge, vous apprécierez sûrement le confort d'une des quelque 500 suites que proposent le Résidence Inn River North et le SpringHill Suites River North. Ces deux établissements de la chaîne Marriott se partagent côte à côte les 27 étages d'un édifice de la rue Dearborn. Une bonne affaire, surtout en hiver lorsque le prix des chambres baisse sous la barre des 100 $.

Pour les férus d'histoire

Logé au coeur de la dynamique Loop, le Palmer House Hilton trône au palmarès des hôtels nord-américains ayant la plus longue longévité, soit 140 ans. Cet établissement, qui vient d'être rénové au coût de 170 millions de dollars, constitue le deuxième plus vaste hôtel en ville avec 1 639 chambres. On craque pour son impressionnant hall avec fresques au plafond, l'heure du thé servi en après-midi et ses légendaires brownies, dont la recette originale serait née dans ses cuisines en 1892.

Bon à savoir

> Pour les repas d'affaires, les gens de Chicago préfèrent une rencontre à l'heure du lunch. Toutefois, le petit- déjeuner gagne en popularité. " Si vous invitez quelqu'un à souper, comptez son conjoint ou sa conjointe ", suggère Stéphane Fallecker, directeur du service économique du bureau de la délégation du Québec de Chicago.

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour le 22/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.