Top 10 des suites hôtelières les plus chères de Montréal

Publié le 20/05/2016 à 16:52, mis à jour le 21/05/2016 à 11:28

Top 10 des suites hôtelières les plus chères de Montréal

Publié le 20/05/2016 à 16:52, mis à jour le 21/05/2016 à 11:28

Par Claudine Hébert

Le jet-set international s’apprête à débarquer à Montréal pour le week-end du Grand Prix de F1, présenté les 9, 10 et 11 juin prochains. Où logent les richissimes participants de cet évènement? Vous en aurez un aperçu, grâce à notre top 10 des plus belles suites du centre-ville, pour ne pas dire les plus dispendieuses. En passant, elles affichent complet depuis un bon moment déjà…

10. La suite Lisabel de l’Hôtel Intercontinental

Certains l’appellent la suite de l’artiste, d’autres la suite Imagine. Chose certaine, toutes les œuvres qui décorent ce vaste appartement proviennent de l’artiste montréalaise Lisabel. Réservée pour le GP depuis décembre dernier, elle coûte 1849$ la nuit.

Séjour minimum: trois nuitées

9. La suite présidentielle du Loews Hôtel Vogue


Afin de profiter de cet appartement de la rue de la Montagne lors du GP, son occupant –le même depuis près de dix ans!– doit verser 2000$ la nuit. Située au 9e et dernier étage de l’établissement, la suite fait plus de 1100 pi2.

Séjour minimum: quatre nuitées

8. Le Penthouse 2 de l’Hôtel Nelligan


Avec un coût de 2000$ la nuit, ce loft de style industriel s’affiche comme la troisième suite la plus chère du secteur Vieux-Montréal pendant les festivités du GP. Cette suite, qui comprend une terrasse privée occupant le tiers de la superficie totale de 1500 pi2, offre une magnifique vue sur le Vieux-Port.

Séjour minimum: quatre nuitées

7. La suite présidentielle du Hyatt Regency Montréal

Cette grande suite de 1600 pi2, qui se loue 2000$ pendant la période du GP, est la seule au centre-ville qui surplombe le Quartier des Spectacles. Ses occupants l’ont réservé il y a un an.

Séjour minimum: trois nuitées

6. La suite exécutive du Fairmont Or Reine-Élizabeth


À quelques semaines de la fermeture de l’hôtel (le Queenie s’offre une métamorphose d’un an au coût de 140M$), l’occupant qui a réservé la plus belle suite de la maison du boulevard René-Lévesque pendant le Grand Prix héritera d’une facture de 2600$ la nuit.

Séjour minimum: trois nuitées

5. La suite Opéra du Sofitel Montréal Le Carré Doré


Ce magnifique appartement du 17e et dernier étage de l’hôtel, composé de plusieurs vestiges de l’ancien Manoir Van Horne, propose l’une plus belles vues sur le Mont-Royal. Réservée depuis le printemps dernier, la suite coûte 3000$ la nuit pendant le passage des dieux de la F1.

Séjour minimum: trois nuitées

4. La suite présidentielle du Centre Sheraton


Être un fidèle client a ses avantages. Lors de la période du Grand Prix, l’occupant de cette large suite de 1956 pi2 du 36e étage, meublée d’un piano à queue, est généralement un client de niveau Platine du programme de points SPG. Ce privilégié n’échappe toutefois pas au tarif de 4300$ la nuit.

Séjour minimum: deux nuitées

3. La suite présidentielle du Westin Montréal


Aménagée dans l’ancien immeuble du journal The Gazette, cette superbe suite de 2000 pi2 est occupée par le même client depuis trois ans lors du week-end du GP. Généreusement fenêtré, l’appartement situé au 22e étage offre une vue imprenable, sans aucune obstruction, sur le centre-ville. Son prix? 4800$ la nuit.

Séjour minimum: trois nuitées

2. La suite Appartement-Terrasse de l’Hôtel Saint-James


Pour dormir dans la même suite qu’ont déjà occupée Madonna et les membres des Rolling Stones, l’occupant doit accepter de débourser 5900$ la nuit. Cette unité huppée de 3500 pi2, qui occupe la totalité du 12e étage de l’hôtel, dispose d’une grande terrasse d’environ 1500 pi2 et d’un ascenseur privé.

Séjour minimum: cinq nuitées

1. La suite royale du Ritz-Carlton


Pour séjourner dans la plus vaste suite en ville, inaugurée par Albert de Monaco, ses occupants vont devoir allonger 10000$ la nuit durant le GP. La suite, dont l’aménagement de 4700 pi2 a coûté près de 3M$, est réservée depuis janvier dernier. Ce sont les mêmes occupants depuis deux ans.

Séjour minimum: quatre nuitées

Séjour minimum: quatre nuitées

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.