Événements internationaux: Montréal au premier rang en Amérique

Publié le 06/08/2012 à 11:23, mis à jour le 06/08/2012 à 14:12

Événements internationaux: Montréal au premier rang en Amérique

Publié le 06/08/2012 à 11:23, mis à jour le 06/08/2012 à 14:12

Par lesaffaires.com

[Photo : Bloomberg]

Montréal se classe au premier rang en Amérique des destinations accueillant des événements associatifs internationaux, selon le classement 2011 de l’Union des associations internationales.

La métropole québécoise a devancé les grandes villes américaines de Washington, New York et Boston au classement, ainsi que les villes canadiennes de Toronto et Vancouver. La capitale américaine a remporté le deuxième rang, pendant que la Grosse Pomme a pris la troisième place.

Le prix « démontre bien l’excellence de la métropole et sa capacité à répondre aux besoins des grandes associations internationales en matière d’infrastructures, d’accueil et de divertissement », a commenté Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Selon Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal qui reçoit les principaux événements internationaux de la ville, cela « témoigne des efforts déployés par notre équipe et celle de Tourisme Montréal pour faire de Montréal une destination de congrès incontournable pour les associations internationales à la recherche d’une expérience exceptionnelle pour ses participants.

D’ailleurs, le Palais des congrès est finaliste pour le prix APEX du meilleur centre de congrès au monde.

« Ce titre combiné au récent résultat de 90 % obtenu pour la qualité de notre service à la clientèle indique que Montréal et le Palais demeurent parmi les destinations les plus appréciées », a ajouté M. Tremblay.

L'Union des associations internationales est un institut de recherche et centre de documentation qui se spécialise dans la recherche, la compilation et la diffusion d'informations sur les organisations internationales, les associations internationales et leurs défis.

À suivre dans cette section

À la une

Commerce: Biden maintiendra la pression sur la Chine

23/10/2020 | François Normand

Les républicains ont une perception plus négative à l'égard de la Chine, mais elle progresse aussi chez les démocrates.

Une bulle technologique dans le S&P500? (la suite)

23/10/2020 | Ian Gascon

BLOGUE INTIVÉ. Les titres technologiques méritent-ils des évaluations aussi élevées?

Si ça semble trop beau pour être vrai…

23/10/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.