Alliance stratégique des hôtels et stations de ski de Québec et Charlevoix

Publié le 14/10/2014 à 16:29

Alliance stratégique des hôtels et stations de ski de Québec et Charlevoix

Publié le 14/10/2014 à 16:29

Les régions de Québec et Charlevoix unissent leurs atouts pour frapper plus fort dans la saison touristique hivernale. Les stations de ski Massif de Charlevoix, Mont Sainte-Anne et Stoneham se sont regroupées avec plusieurs hôteliers des deux régions pour présenter aux skieurs et planchistes un billet multisommets.

Le billet Sommets du Saint-Laurent, qui sera vendu par l’entremise des hôteliers, permettra aux sportifs de passer d’une station à l’autre au gré de leurs envies et des conditions de neige.

«Il s’agit non seulement du mariage de deux régions touristiques fabuleuses qui forment ensemble une destination de ski unique en Amérique du Nord, à proximité d’une ville historique reconnue par l’UNESCO, mais aussi d’un maillage commercial entre des entreprises en concurrence, stations de ski comme hôteliers, tous unis autour d’un projet économique stimulant», a fait valoir André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Cette alliance stratégique d’entreprises, espère-t-on, va permettre aux deux régions de mieux se vendre en offrant une expérience bonifiée. Elle visent à augmenter leur achalandage dans un contexte où la concurrence nord-américaine dans les domaines skiables est très vive.

«Nous offrons désormais une véritable destination d’hiver multiactivités de calibre international, dont le ski est le produit phare», souligne Daniel Guay, propriétaire d’Hébergement Charlevoix et vice-président de Tourisme Charlevoix.

L’offre des Sommets du Saint-Laurent prévoit une moyenne de 30% de rabais pour les touristes, autant sur l’hébergement que sur les billets de remontées. Les promotions varient d’un mois à l’autre. Par exemple, en décembre, 50% de rabais sur la deuxième nuitée et la deuxième journée de glisse ou en janvier, troisième nuitée et troisième journée en montagne gratuites.

Les skieurs qui se prévaudront de cette offre éviteront les files d’attente à la billetterie grâce à une technologie web. Un autobus reliera matin et soir les hôtels de Québec et Sainte-Foy au Massif de Charlevoix et au Mont-Sainte-Anne.

Les organisations participant à l’initiative des Sommets du Saint-Laurent ont consenti un investissement de 600 000$ dans une campagne promotionnelle qui touchera les marchés du Québec, de l’Ontario et des Etats-Unis.

 

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 49 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.