Air Canada ajoute des vols vers 34 destinations aux États-Unis

Publié le 20/07/2021 à 07:40

Air Canada ajoute des vols vers 34 destinations aux États-Unis

Publié le 20/07/2021 à 07:40

Par La Presse Canadienne

(Photo: Nathan Denette pour La Presse Canadienne)

Air Canada annonce l’ajout de plusieurs liaisons entre le Canada et les États-Unis à son horaire d’été, ce qui coïncide avec l’assouplissement des restrictions de voyage annoncées par le gouvernement fédéral, dont l’ouverture de la frontière aux Américains à compter du 9 août.

La compagnie aérienne a indiqué lundi en fin d’après-midi l’ajout de 55 liaisons vers 34 destinations aux États-Unis, et jusqu’à 220 vols quotidiens entre les deux pays.

Rappelons qu’à compter du 9 août, les citoyens et résidents permanents des États−Unis complètement vaccinés vont pouvoir entrer au Canada pour un voyage non essentiel, sans l’obligation de quarantaine dans un hôtel désigné.

«Compte tenu des liens étroits qui unissent le Canada et les États-Unis, le rétablissement des liens aériens contribuera à la reprise économique des deux pays», a déclaré Mark Galardo, premier vice-président − Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada par voie de communiqué.

«Notre horaire facilite également les trajets internationaux avec correspondances via nos plaques tournantes de Toronto, de Vancouver et de Montréal», a-t-il ajouté, se montrant également confiant de pouvoir rétablir la totalité des 57 destinations d’Air Canada aux États-Unis lorsque la situation le permettra.

Pour le moment, les vols additionnels annoncés par Air Canada se feront à partir ou à destination des aéroports de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. 

Les services réguliers à bord des avions d’Air Canada, comme pour la nourriture, reprendront début août pour les vols transfrontaliers de plus de deux heures.

Air Canada souligne que son horaire est sujet à changement si la situation évolue par rapport à la pandémie de COVID-19.

 

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.