
Photo : Bloomberg
Le premier Apple Store de Québec ouvrira le 13 novembre à la Place Ste-Foy, a appris lesaffaires.com. Même une semaine avant l’ouverture, Apple reste muet afin de créer un «buzz» autour du nouveau magasin très attendu.
L’ouverture de ce magasin à Québec est loin d’être un secret bien gardé. Déjà au mois de janvier, les rumeurs circulaient sur la toile. En juillet, Le Soleil affirmait que le magasin recrutait ses futurs employés.
Même si elle impose le silence à ceux qui travaillent sur le projet, Apple s’amuse à faire dépasser le jupon. D’ailleurs, le logo d’Apple est bien visible sur le mur de la Place Ste-Foy. Cela fait partie de la stratégie de l’entreprise américaine qui veut alimenter les discussions plutôt que d’effectuer une annonce officielle.
À une semaine de l’ouverture, Apple a refusé de confirmer cette information. Pour une autre entreprise, cette stratégie susciterait probablement l’indifférence des consommateurs. Dans le cas, d’Apple, qui compte sur une communauté d’admirateurs prêts à passer la nuit sur le trottoir pour acheter un téléphone, la recette semble fonctionner.
PLUS : Apple acquiert Facebook, Sony, Disney... la machine à rumeurs s'emballe