L’éditeur de logiciels d’entreprise OpenText acquiert la société irlandaise KineMatik

Publié le 23/08/2023 à 11:42

L’éditeur de logiciels d’entreprise OpenText acquiert la société irlandaise KineMatik

Publié le 23/08/2023 à 11:42

Par La Presse Canadienne

KineMatik contribue à l’automatisation des flux de travail, au contrôle des modifications des documents, à la gestion des projets et aux solutions de carnets de laboratoire électroniques utilisant le serveur de contenu d’OpenText. (Photo: 123RF)

L’éditeur de logiciels d’entreprise canadien OpenText rachète la société irlandaise KineMatik, spécialisée dans la gestion des processus d’entreprise et des projets.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées et OpenText précise mercredi que l’acquisition n’a pas d’incidence sur ses résultats financiers.

KineMatik contribue à l’automatisation des flux de travail, au contrôle des modifications des documents, à la gestion des projets et aux solutions de carnets de laboratoire électroniques utilisant le serveur de contenu d’OpenText.

Elle travaille avec des entreprises des secteurs des sciences de la vie, de la technologie, de la finance, de l’énergie et d’autres industries.

Mark Barrenechea, chef de la direction d’OpenText, explique que KineMatik aide les entreprises clientes des secteurs réglementés à respecter les normes les plus strictes en matière de processus d’entreprise et de gestion de projet.

M. Barrenechea ajoute qu’OpenText, dont le siège social est à Waterloo, en Ontario, est impatient de proposer la solution KineMatik à ses clients du secteur de la gestion de contenu.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 18:49 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour à 18:51 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.