Stingray Digital achète des actifs de Mood Media

Publié le 27/06/2014 à 15:12

Stingray Digital achète des actifs de Mood Media

Publié le 27/06/2014 à 15:12

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Stingray Digital, Eric Boyko. (Photo: Stingray Digital)

Le fournisseur de services musicaux multiplateformes Mood Media a annoncé vendredi avoir conclu une entente afin de vendre le reste de ses comptes commerciaux canadiens à l'entreprise montréalaise Stingray Digital, en échange d'une somme de 11,2 millions $ US.

Mood Media, dont le siège social se trouve à Toronto, a indiqué que la vente des 8000 comptes à Stingray Digital lui permettrait de se concentrer sur ses activités principales, de consolider ses résultats financiers et de rembourser sa dette.

L'entreprise a décidé de s'éloigner de la musique d'ambiance au profit de la signalisation numérique, et elle aide les détaillants à utiliser des parfums et des odeurs dans le cadre de leur mise en marché en magasin.

Stingray Digital a de son côté affirmé qu'elle fournirait des services de programmation musicale et de soutien à des détaillants tels que Loblaws, L'Équipeur et le Groupe Aldo, entre autres.

Les comptes commerciaux acquis sont essentiellement musicaux, mais certains sont des comptes de publicité numérique, a précisé la société montréalaise.

En janvier, Mood Media avait vendu son service de distribution musicale numérique résidentielle Mood Media Amérique latine à Stingray Digital, en échange d'une somme de 16,3 millions $.

Stingray Digital est propriétaire d'entités commerciales destinées aux particuliers et aux entreprises dont les services de musique et vidéos numériques Galaxie, Music Choice International, Concert TV et The Karaoke Channel.

À la fin de l'an dernier, Stingray Digital avait conclu une autre entente avec Mood Media afin d'offrir ses services dans plus de 7500 emplacements commerciaux Mood supplémentaires, faisant de Stingray le plus important fournisseur de musique d'ambiance pour les entreprises canadiennes.

Stingray Digital compte actuellement plus de 100 millions d'abonnés dans 113 pays.

À la Bourse de Toronto, vendredi après-midi, les actions de Mood Media valaient 49 cents, en baisse de 3 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 21 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.