WSP prend de l'expansion en Ontario

Publié le 01/04/2015 à 14:12

WSP prend de l'expansion en Ontario

Publié le 01/04/2015 à 14:12

Par Denis Lalonde

La firme d’ingénierie WSP Global, anciennement Genivar, acquiert la société ontarienne SPL Consultants Limited pour un montant qui n’a pas été révélé.

SPL, qui compte 250 employés, offre des services-conseils en environnement, en géotechnique, en essais et inspection de matériaux, en science du bâtiment et en sciences naturelles. 

Les clients de SPL sont des organisations gouvernementales et municipales, ainsi que des entreprises des secteurs privé et public au Canada. La société ontarienne a été fondée en 2009.

WSP avait annoncé la semaine dernière la vente de sa participation dans l’entreprise norvégienne Multiconsult AS pour un montant qui devrait varier entre 85 et 95 millions de dollars. 

Quelques jours auparavant, l’entreprise avait dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes au quatrième trimestre. 

Le titre de WSP touchait un sommet annuel de 42,78 dollars en milieu d’après-midi à la Bourse de Toronto.

 

À la une

L’OACI octroie un «C» au Canada pour la sécurité de son secteur du transport aérien

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a connu une chute dans trois catégories: les opérations aériennes, les aéroports et la navigation aérienne.

Banque Laurentienne met à pied 55 employés et prépare un nouveau plan

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

La Banque Laurentienne a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Avec Lego Fortnite, Epic Games et Lego veulent élargir leur public

Mis à jour à 13:57 | AFP

Lego Fortnite, qui a été lancé jeudi, se pose en rival de références comme Minecraft ou Animal Crossing.