SNC-Lavalin obtient un contrat en Argentine

Publié le 24/11/2016 à 11:50

SNC-Lavalin obtient un contrat en Argentine

Publié le 24/11/2016 à 11:50

Par La Presse Canadienne

(Photo: LesAffaires.com)

L'entreprise qui exploite les centrales nucléaires de l'Argentine a octroyé un contrat de six mois à SNC-Lavalin (Tor., SNC) pour un avant-projet qui pourrait mener à la construction d'un nouveau réacteur CANDU au nord-ouest de Buenos Aires.

Le groupe d'ingénierie montréalais affirme que, si le projet se matérialise, il s'agira de la première nouvelle construction de réacteur CANDU depuis la mise en service du réacteur 2 de Cernavoda en 2007.

Le réacteur serait construit sur le site Atucha, dans le district de Zarate, situé à environ 100 kilomètres de Buenos Aires.

Le contrat octroyé par Nucleoelectrica Argentina SA permettra à SNC-Lavalin d'effectuer des travaux de conception préliminaire, de réaliser une analyse de sûreté, de faire affaire avec des fournisseurs et de fournir une assistance technique.

L'Argentine possède et exploite déjà un réacteur CANDU à la centrale d'Embalse, à environ 650 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires. En plus de fournir de l'électricité, la centrale nucléaire d'Embalse produit également du cobalt-60, un radioisotope utilisé dans les domaines médical et industriel.

SNC-Lavalin participe actuellement à la remise à neuf du réacteur de la centrale nucléaire d'Embalse, dont les activités commerciales ont commencé en 1984.

À la une

Le Québec Inc. sous-estime le potentiel de l’Italie

Le nouveau président de la Chambre de commerce italienne au Canada veut «approfondir» la relation Québec-Italie.

Rentables, les fonds de travailleurs?

EXPERT INVITÉ. Les fonds de travailleurs représentent assurément une option pertinente, voici pourquoi:

Canada: les villes veulent 7 G$ pour des logements abordables

Les maires de villes au Québec espèrent, du même coup, plus de flexibilité dans le processus.