Yvon Charest est la Personnalité financière de l'année 2015

Publié le 02/02/2016 à 19:30

Yvon Charest est la Personnalité financière de l'année 2015

Publié le 02/02/2016 à 19:30

Yvon Charest. (Photo: Courtoisie)

C'est Yvon Charest, président et chef de la direction d'iA Groupe financier, qui remporte le titre de «Personnalité financière de l'année» dans le cadre du Top 25 de l'industrie financière du Québec 2015 de Finance et Investissement.

Ce sont des résultats qui «crèvent le plafond» qui ont convaincu le jury du Top 25 de lui décerner ce titre. En effet, le bénéfice net attribué aux actionnaires a atteint 378,1M$ pour les neuf premiers mois de 2015, une hausse de 22% par rapport à la période correspondante de 2014.

De plus, pour les neuf premiers mois de 2015, les ventes d'assurance individuelle ont atteint 180,6 M$, soit une hausse de 17%, et celles de fonds distincts ont augmenté de 20% pour atteindre 1,214G$.

Les finalistes au titre de «Personnalité financière de l'année» étaient Robert Dumas et Isabelle Hudon, tous deux de la Financière Sun Life, Jean-Guy Desjardins, de Fiera Capital, Monique Gravel, de CIBC Wood Gundy, et Monique F. Leroux, du Mouvement Desjardins.

Le titre de «gestionnaire de l'année» a été décerné à Christine Décarie, vice-présidente principale, gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche mondiale au Groupe Investors. Dans la catégorie «Moins de 40 ans» c'est Philippe Hynes, président de Tonus Capital, qui remporte les honneurs.

Le jury du Top 25 était présidé par Richard Joly, président de Leaders & Cie. Il était formé de Dana Adès-Landis, présidente du conseil d'administration de l'Association des femmes en finances du Québec (AFFQ), Bernard Dorval, administrateur de sociétés, Richard Fortier, administrateur de sociétés, Geneviève Blouin, présidente-fondatrice d'Altervest, Guillaume Poulin-Goyer, directeur de contenu chez Finance et Investissement et Sylvain Bédard, vice-président Solutions d'affaires et éditeur du Groupe Les Affaires.

À la une

Bourse: Wall Street à des records après l'assermentation de Joe Biden

Mis à jour le 20/01/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi à la clôture.

Titres en action: Aurora, Procter & Gamble, Morgan Stanley...

Mis à jour le 20/01/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Les frontières internationales du Canada fermées jusqu'au 21 février

Ottawa annonce que ses frontières internationales resteront fermées jusqu’au 21 février, en raison de la pandémie.