Normand Provost quitte la Caisse de dépôt et placement

Publié le 12/08/2013 à 11:27, mis à jour le 12/08/2013 à 11:43

Normand Provost quitte la Caisse de dépôt et placement

Publié le 12/08/2013 à 11:27, mis à jour le 12/08/2013 à 11:43

Par La Presse Canadienne

Normand Provost, premier vice-président Placements privé, de la Caisse de dépôt et placement du Québec [Photo : Gilles Delisle]

Après 33 ans de service au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le premier vice-président Placements privé, Normand Provost, prend sa retraite, a annoncé l'institution, lundi. La Caisse a indiqué qu'elle avait déjà lancé le processus visant à trouver le remplaçant de M. Provost.

Ce dernier demeurera en poste jusqu'à l'arrivée de son successeur, en 2014. Ensuite, il agira à titre de conseiller stratégique au président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia.

Au cours de sa carrière à la Caisse, M. Provost a occupé plusieurs fonctions, allant de conseiller et gestionnaire en placement à l'intention des moyennes entreprises à président de la filiale de placements privés CDP Capital d'Amérique.

En plus de ses responsabilités dans le secteur de l'investissement, Normand Provost a occupé le poste de chef des Opérations d'avril 2009 à mars 2012. Depuis septembre 2009, M. Provost assumait également la direction de l'ensemble des initiatives de la Caisse au Québec.

M. Sabia a souligné la carrière ainsi que les accomplissements de M. Provost, affirmant qu'il avait été un des grands bâtisseurs de la CDPQ. De son côté, le président du conseil d'administration de la Caisse, Robert Tessier, a affirmé que « peu de gens » avaient « une connaissance aussi profonde de la Caisse que M. Provost. »

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.