Monique Leroux obtient une rémunération de 3,1 M$

Publié le 03/04/2012 à 11:02

Monique Leroux obtient une rémunération de 3,1 M$

Publié le 03/04/2012 à 11:02

La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, a obtenu une rémunération globale de 3,1 M$ en 2011, soit une hausse de 4,8 % par rapport à l'année précédente.

C'est ce qu'indique le dernier rapport annuel du Mouvement Desjardins. Plus précisément, la dirigeante a reçu un salaire de 983 220 $ auquel s'ajoute une prime d'intéressement de 1 095 982 $ et une somme de 1 001 656 $ découlant des engagements envers son régime de retraite.

« Desjardins estime offrir une rémunération qui lui permet de demeurer concurrentiel par rapport au marché tout en maintenant un certain écart, qui tient compte de sa nature coopérative », indique le mouvement coopératif par voie de communiqué.

Le traitement de la chef de la direction devrait s'établir à 75 % de la médiane du marché financier, selon la politique de rémunération du Mouvement Desjardins. À 3,1 M$, la rétribution totale de Monique Leroux se chiffre à 63 % de la médiane du marché financier canadien et à environ 33 % de celle du marché bancaire canadien, selon le Mouvement Desjardins. La rémunération de Monique Leroux est toutefois comparable à celle des hauts dirigeants de coopératives financières de taille similaire.

« Monique Leroux a atteint sinon dépassé les objectifs que lui a fixés le conseil d'administration. Ces objectifs tiennent compte, à la fois de la performance coopérative de notre institution ainsi que de sa performance financière », a déclaré, dans un communiqué, Denis Paré, le vice-président du conseil d'administration et président du comité sur la rémunération globale du président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

À la une

À la une: ces PME qui sont loin de reposer en paix

Édition du 28 Octobre 2020 | Les Affaires

Des PME de notre classement des 300 nous partagent leurs meilleures stratégies d'adaptation.

Retour vers le futur

Édition du 28 Octobre 2020 | Marie-Pier Frappier

BILLET. «Je crois que vous n'êtes pas encore prêt pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça!»

Des policiers de la SQ victimes collatérales d'une cyberattaque

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

Après un vol de données survenu dans les serveurs d’une firme informatique de Terrebonne, Xpertdoc.