Manuvie prend de l'expansion aux États-Unis

Publié le 23/12/2014 à 16:06

Manuvie prend de l'expansion aux États-Unis

Publié le 23/12/2014 à 16:06

Photo: Bloomberg

La division américaine de Manuvie, John Hancock Financial fera l'acquisition des activités relatives aux régimes de retraite de la New York Life.

Selon Manuvie, l'acquisition des activités relatives aux régimes de retraite de la New York Life accélère l'expansion de John Hancock dans les marchés des régimes de retraite de taille moyenne et de taille importante et ajoute quelque 50 milliards de dollars américains (G$US) à l'actif géré au titre de régimes de retraite, pour le porter à environ 135 G$ US.

Par ailleurs, la New York Life a accepté de prendre en charge, à titre de réassureur, 60 % de certains contrats d'assurance vie de John Hancock. La transaction devrait être conclue au premier semestre de 2015, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et du respect des autres conditions habituelles de clôture. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Comparaison Standard Life

« Manuvie est un acteur important dans le secteur des régimes de retraite au Canada, aux États Unis, à Hong Kong et en Indonésie. Cette transaction, qui ressemble à l'acquisition des activités canadiennes de la Standard Life, annoncée récemment, étoffera considérablement notre portefeuille dans le secteur des régimes de retraite », a déclaré Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie.

« Une fois conclues, ces transactions accélèreront la réalisation de la stratégie de croissance de nos activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs partout dans le monde », a-t-il ajouté.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.