Manuvie prend de l'expansion aux États-Unis

Publié le 23/12/2014 à 16:06

Manuvie prend de l'expansion aux États-Unis

Publié le 23/12/2014 à 16:06

Photo: Bloomberg

La division américaine de Manuvie, John Hancock Financial fera l'acquisition des activités relatives aux régimes de retraite de la New York Life.

Selon Manuvie, l'acquisition des activités relatives aux régimes de retraite de la New York Life accélère l'expansion de John Hancock dans les marchés des régimes de retraite de taille moyenne et de taille importante et ajoute quelque 50 milliards de dollars américains (G$US) à l'actif géré au titre de régimes de retraite, pour le porter à environ 135 G$ US.

Par ailleurs, la New York Life a accepté de prendre en charge, à titre de réassureur, 60 % de certains contrats d'assurance vie de John Hancock. La transaction devrait être conclue au premier semestre de 2015, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et du respect des autres conditions habituelles de clôture. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Comparaison Standard Life

« Manuvie est un acteur important dans le secteur des régimes de retraite au Canada, aux États Unis, à Hong Kong et en Indonésie. Cette transaction, qui ressemble à l'acquisition des activités canadiennes de la Standard Life, annoncée récemment, étoffera considérablement notre portefeuille dans le secteur des régimes de retraite », a déclaré Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie.

« Une fois conclues, ces transactions accélèreront la réalisation de la stratégie de croissance de nos activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs partout dans le monde », a-t-il ajouté.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Les plans d'embauches demeurent timides, dit la Banque du Canada

Plusieurs sociétés de services et d’énergie ne s’attendent pas à un retour au niveau d’emploi d’avant la pandémie.

Un projet pilote de vente de cannabis pour Couche-Tard en Alberta

Le détaillant Fire & Flower ouvrira deux succursales près de celles de Circle K à Calgary et à Grande Prairie.

À surveiller : Goodfood, PayPal et Propriétés de Choix

Que faire avec les titres de Goodfood, PayPal et Propriétés de Choix? Voici quelques recommandations d’analystes.