Les fabricants canadiens vendent de plus en plus

Publié le 16/09/2008 à 00:00

Les fabricants canadiens vendent de plus en plus

Publié le 16/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Il s'agit d'une quatrième hausse mensuelle consécutive, selon Statistique Canada, qui souligne que les fabricants n'avaient pas déclaré quatre mois de croissance consécutifs depuis la première moitié de 2002.

Dans l'ensemble, 17 des 21 industries manufacturières, représentant plus de 97 pour cent du total des ventes, ont enregistré des hausses comparativement à juin.

La majeure partie des hausses des ventes enregistrées en juillet était attribuable à l'augmentation des volumes, contrairement aux augmentations imputables aux prix observés au cours des derniers mois.

En juillet, six provinces ont affiché une hausse des ventes des fabricants. Une certaine faiblesse a été observée sur les côtes Est et Ouest, tandis que les ventes des provinces du Centre et des Prairies ont progressé par rapport à juin.

Le Manitoba est la province qui a inscrit la plus forte hausse en pourcentage, ayant enregistré une augmentation de 6,2 pour cent en juillet.

Les fabricants de l'Ontario ont enregistré une hausse mensuelle pour la sixième fois en sept mois, en raison de l'augmentation des ventes enregistrées dans 15 des 21 industries. Les ventes des fabricants de la province ont augmenté de 4,7 pour cent en juillet pour atteindre 25,0 milliards $, soit le niveau le plus élevé atteint depuis avril 2007.

Pour leur part, les fabricants du Québec ont inscrit une hausse de 2,0 pour cent de leurs ventes en juillet, soit la huitième hausse observée en 10 mois.

Et, au Nouveau-Brunswick, une baisse de 2,2 pour cent a été observée en juillet par rapport à juin.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.