Les Canadiens sont moins satisfaits de leurs banques, selon un sondage

Publié le 19/07/2012 à 17:47

Les Canadiens sont moins satisfaits de leurs banques, selon un sondage

Publié le 19/07/2012 à 17:47

Par La Presse Canadienne

Les clients des banques canadiennes consultés dans le cadre d'un sondage annuel sont moins satisfaits de leurs institutions financières qu'ils ne l'étaient il y a un an, au moins en partie à cause des frais croissants qui leur sont imposés.

L'enquête d'opinion de J.D. Power and Associates, dont les résultats ont été rendus publics jeudi, permet d'apprendre que le pourcentage des clients ayant affirmé qu'ils utiliseraient certainement de nouveau les services de leur banque à l'avenir a baissé de quatre points de pourcentage depuis un an.

Et le nombre des répondants qui ont dit qu'ils recommanderaient certainement leur banque a diminué de cinq points de pourcentage par rapport à l'année dernière, selon les résultats du sondage de la société mondiale de services d'information et de marketing.

La hausse du mécontentement tient au moins en partie au nombre croissant des clients qui ont affirmé avoir fait face à des frais bancaires plus élevés, 27 pour cent ayant fait état d'une hausse de leurs frais depuis un an, contre 17 pour cent l'an dernier.

De nombreux répondants ont également indiqué avoir une opinion d'ensemble moins élevée de la fiabilité et de la stabilité financière des banques.

La satisfaction relative aux services en ligne a glissé de huit pour cent par rapport à l'année dernière, essentiellement en raison de problèmes de navigation sur les sites web, mais aussi de l'absence de certains services.

Pour la septième année de suite, soit depuis les débuts de ce sondage, la Banque TD (TSX:TD) a été la mieux cotée parmi les cinq grandes banques canadiennes.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?