Le gouvernement suisse se désengage d'UBS

Publié le 20/08/2009 à 00:00

Le gouvernement suisse se désengage d'UBS

Publié le 20/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Un consortium bancaire a été chargé de placer les 332,2 millions d'actions UBS du gouvernement résultant de la conversion de l'emprunt de 6 milliards de francs suisses (6,2 milliards de dollars) consenti à la banque en octobre 2008 en pleine crise financière, a indiqué le gouvernement, précisant que la vente de ces actions devait être réalisée jeudi.

L'action UBS a clôturé mercredi à 16,74 francs suisses (17 dollars) à la bourse de Zurich, ce qui valoriserait la participation du gouvernement à 5,56 milliards de francs suisses (5,7 milliards de dollars).

UBS devra également payer au gouvernement suisse 1,8 milliard de francs suisses (1,8 milliard de dollars) d'intérêts qui auraient été dus en juin 2011, date limite prévue pour la conversion en action.

En vertu de l'accord extrajudiciaire conclu mercredi à Washington, le fisc américain a accepté de renoncer à obtenir l'identité de 52.000 citoyens américains titulaires de comptes chez UBS, mais va demander au géant bancaire suisse des informations sur les détenteurs de quelque 4.450 comptes.

À la une

L'UPA victime d'une cyberattaque

Il y a 34 minutes | La Presse Canadienne

L’Union des producteurs agricoles est ciblée par une attaque par rançongiciel.

Mes coups de cœur balado d’été!

Il y a 58 minutes | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Voici donc quelques recommandations qui, je l’espère, vous feront passer des heures de plaisir.

TGF: un demi-tour est nécessaire

BLOGUE INVITÉ. Espérons qu’il n’est pas déjà trop tard pour faire demi-tour avant que le train ne frappe un mur.