La CIBC lutte pour acheter une firme américaine

Publié le 23/04/2014 à 09:45

La CIBC lutte pour acheter une firme américaine

Publié le 23/04/2014 à 09:45

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

La Banque CIBC concurrence d’autres firmes afin de pouvoir mettre la main sur le gestionnaire de portefeuille américain Russell Investments. La transaction pourrait être de 3 G$US.

Selon le Globe and Mail, la Banque canadienne devra présenter une meilleure offre que CVC Capital Partners et Silver Lake qui songent à présenter une offre conjointe. Warburg Pincus et TPG Capital présenteraient, elles aussi, une offre conjointe.

Russell gère un actif de près de 250 G$ et offre d’autres services comme de la consultation auprès des fonds de retraite.

La CIBC s’est donné pour objectif d’accroître sa division gestion de patrimoine afin qu’elle génère 15% de son bénéfice cette année comparativement à 11%.

Depuis quelques années, les banques canadiennes ont montré un intérêt significatif pour le secteur de la gestion de patrimoine tandis que le secteur de détail montre des perspectives de croissance plus difficile avec des marges d’intérêts au plancher et des ménages qui ont étiré leur capacité d’endettement.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.