La BMO choisit le patron sortant de BCE, George Cope, pour diriger son conseil

Publié le 01/11/2019 à 15:21

La BMO choisit le patron sortant de BCE, George Cope, pour diriger son conseil

Publié le 01/11/2019 à 15:21

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

La Banque de Montréal a annoncé vendredi son intention de nommer le chef de la direction de BCE, George Cope, au poste de président de son conseil d’administration, lorsque le dirigeant aura pris sa retraite du géant des télécommunications, en janvier.

L’institution financière établie à Toronto a annoncé son intention de nommer à la tête de son conseil le dirigeant de longue date de l’industrie des télécommunications lors de sa réélection en tant qu’administrateur indépendant, à l’assemblée annuelle de la Banque de Montréal, en mars 2020.

L’actuel président du conseil de la Banque de Montréal, Robert Prichard, se retirera du conseil à ce moment-là, après avoir été administrateur indépendant pendant 20 ans et président du conseil depuis 2012.

M. Cope est président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada depuis 2008 et prendra sa retraite le 5 janvier 2020. Il siège au conseil d’administration de la Banque de Montréal en tant qu’administrateur indépendant depuis 2006.

La présidente du comité de gouvernance et des mises en candidature de la Banque de Montréal, Christine Edwards, a expliqué que le conseil avait unanimement approuvé la nomination de M. Cope au poste de prochain président, après avoir mené un processus de planification de la relève « minutieux et délibératif ».

M. Cope s’est dit reconnaissant de la confiance du conseil et désireux de travailler avec ses collègues administrateurs.

« J’appuie sans réserve la solide équipe de direction de la Banque de Montréal et ses plans visant à concrétiser les priorités stratégiques de la banque », a affirmé M. Cope dans un communiqué.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Employeurs, agissez! Le moral de vos employés est à terre

BLOGUE. Cela fait maintenant un trimestre entier que la santé mentale des employés est gravement affectée par la crise.

À surveiller : Uber, CGI et Peloton

Que faire avec les titres d’Uber, CGI et Peloton? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Il y a 35 minutes | LesAffaires.com et AFP

«Les titres angoissants des médias occidentaux» ne semblent pas affecter les investisseurs chinois.