La Banque du Canada sur le qui-vive

Publié le 15/09/2008 à 00:00

La Banque du Canada sur le qui-vive

Publié le 15/09/2008 à 00:00

Dans un communiqué, elle soutient qu’elle «fournira des liquidités au besoin afin de soutenir la stabilité du système financier canadien et le fonctionnement des marchés financiers».

La Banque du Canada dit suivre de près l’évolution de la situation sur les marchés mondiaux.

Jusqu’à maintenant, la Banque centrale européenne a injecté sur le marché 30 milliards d’euros et la Banque d’Angleterre 6,4 millions d’euros sur trois jours. La Banque nationale suisse soutient fournir aussi des liquidités, mais n’a pas précisé le montant.

La Banque du Canada «applaudit les initiatives que la Réserve fédérale américaine a prises à l’appui des marchés financiers aux États-Unis.

La Réserve fédérale et le Trésor américain ont approuvé une réunion d’urgence dimanche des banques américaines et étrangères pour tenter de mettre en place un projet de protection du système financier global advenant la confirmation de la faillite de Lehman Brothers.

Ce groupe de dix banques a finalement présenté un fonds de garantie de 70 milliards de dollars. Les dix banques débloqueront 7 milliards de dollars. JP Morgan Chase et Goldman Sachs en font partie.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.