La Banque CIBC abandonne le Choix du Président

Publié le 16/08/2017 à 15:49

La Banque CIBC abandonne le Choix du Président

Publié le 16/08/2017 à 15:49

Par La Presse Canadienne

La Banque CIBC lance une nouvelle marque de services bancaires qui absorbera les comptes d'environ deux millions de clients qui font actuellement affaires avec la Banque le Choix du Président, qui appartient aux Compagnies Loblaw.

Après une relation d'affaires d'environ 20 ans, l'institution financière et l'entreprise torontoise ont annoncé mercredi qu'ils mettaient fin à leur partenariat.

La Banque CIBC(TSX:CM) affirme que Financière Simplii offrira des services bancaires sans frais par l'entremise de services en ligne, mobiles et téléphoniques, comme le faisait Services financiers le Choix du Président auprès de ses quelque deux millions de clients.

Services financiers le Choix du Président continuera d'offrir des cartes de crédit Mastercard ainsi que des points PC Plus dans le cadre de son programme de fidélisation.

«Lorsque nous demandons à nos clients ce qui compte le plus pour eux, ils nous disent qu'ils aiment avoir la possibilité de faciliter leurs paiements tout en servant de la nourriture gratuite à leur famille», a expliqué le président-directeur général, Services financiers le Choix du Président, Barry Columb.

De son côté, la Banque CIBC a promis une transition «sans heurt» pour les clients de Services financiers le Choix du Président. Il n'y aura pas de changements apportés aux numéros de compte, aux modalités des prêts hypothécaires ainsi qu'aux paiements préautorisés, notamment.

À compter du 1er novembre, les produits bancaires offerts par Loblaw(TSX:L) continueront d'être offerts par la Banque CIBC sous une nouvelle marque.

L'institution financière n'a pas dévoilé les détails financiers de son entente avec Loblaw. Elle a toutefois indiqué que ses résultats du quatrième trimestre tiendraient compte d'un montant de 100 millions $ lié à cette transaction.

Le vice-président à la direction, services bancaires directs, innovations et paiements à la Banque CIBC, Mike Boluch, a expliqué que l'institution financière voulait bonifier l'offre de la Financière Simplii.

«Nous sommes d'abord et avant tout déterminés à faire en sorte que la transition se fasse sans heurt pour nos clients, a-t-il indiqué. À la Banque CIBC, innover et s'adapter aux besoins de nos clients fait partie intégrante de notre culture d'entreprise.»

Cette nouvelle division allait mettre l'accent sur plusieurs options pour ses clients, notamment avec des produits sans frais et des conseils personnalisés.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: Wall Street plus optimiste sur le front sanitaire

Mis à jour le 10/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Cette semaine, le Dow Jones est monté de 0,96 %, le Nasdaq de 4,02 % et le S&P 500 de 1,76%.

L'affaire Trudeau-WE Charity: on ne lésine pas avec l'éthique

10/07/2020 | Jean-Paul Gagné

Une apparence de conflits peut en effet être aussi dommageable pour sa réputation qu’un véritable conflit d’intérêts.

Se former à l'ère du «nouveau normal»

Édition du 17 Juin 2020 | Philippe Jean Poirier

FORMATION. Les entreprises ont tout intérêt à profiter de la timide reprise de leurs ...