L'assureur Intact prévient que les primes augmenteront

Publié le 11/11/2009 à 07:53

L'assureur Intact prévient que les primes augmenteront

Publié le 11/11/2009 à 07:53

Par Jean-François Cloutier

L’assureur Intact Corporation financière, ancien ING Canada, enregistre une perte au troisième trimestre et prévient que ses primes d’assurances devraient continuer de grimper dans tous les secteurs pour tenir compte de l’impact de plusieurs facteurs négatifs.

L’entreprise rapporte une perte de 8 M$, ou 7 cents par action, comparativement à un profit de 57,3 M$, ou 47 cents par action, un an plus tôt. Les primes directes souscrites s’élèvent à 1,14 G$, en hausse de 4% par rapport à la même période l’an dernier.

«Bien que le rythme de croissance de nos primes directes souscrites soit très encourageant, les coûts élevés des dommages en assurance des biens liés au nombre inhabituel de tempêtes estivales se sont traduits par l'une des pires performances techniques depuis la tempête de verglas de 1998», a commenté le pdg d’Intact, Charles Brindamour.

« L'environnement de tarification montre de plus en plus de signes de raffermissement après le déclin des marges techniques, du rendement des placements et du capital excédentaire de l'industrie; en conséquence, nous sommes bien positionnés pour profiter des occasions de croissance qui pourraient en résulter», a-t-il cependant ajouté.

Les primes d'assurance habitation devraient augmenter dans l'ensemble de l'industrie en raison des dommages causés par l'eau, qui sont maintenant la principale cause des réclamations en assurance habitation.

En assurance automobile des particuliers, les primes s'accroîtront également pour tenir compte de l'inflation des frais médicaux en Ontario, a indiqué l’entreprise.


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Vers une réouverture des chantiers résidentiels avant le 4 mai?

07/04/2020 | Denis Lalonde

Et si les chantiers résidentiels à travers le Québec pouvaient rouvrir avant le début du mois de mai?

Bourse: Wall Street dans des montagnes russes, termine en baisse

Mis à jour le 07/04/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. « Les marchés ne sont pas tellement rationnels.»

Titres en action: EasyJet, Cineworld, Airbus...

Mis à jour le 07/04/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.