Goldman Sachs dans le rouge?

Publié le 11/10/2011 à 10:30

Goldman Sachs dans le rouge?

Publié le 11/10/2011 à 10:30

Par Olivier Schmouker

Ce serait la 2e fois de son histoire. Photo : Bloomberg.

La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a de fortes chances de se retrouver dans le rouge au troisième trimestre, ce qui serait sa deuxième perte trimestrielle de son histoire. C’est du moins ce qu’ont annoncé des analystes de Citigroup.

Ses résultats semblent en effet affectés par la faiblesse des volumes de transactions sur les marchés et dans la banque d'investissement, ainsi que par la baisse des cours de Bourse et l'élargissement des "spreads" de crédit pendant le trimestre en question, d’après Keith Horowitz and Craig Singer.

Dans leur note émise ce matin, MM. Horowitz et Singer anticipent une perte de 65 cents par action, contre une précédente estimation d'un bénéfice de 10 cents par action.

De manière générale, la plupart des analystes de Wall Street estiment que les sociétés financières de l'indice S&P 500 vont publier au troisième trimestre des résultats qui ne seront qu'en hausse de 3,9% par rapport à la même période de l'année dernière. Et ce, au lieu d'une hausse de 14,6% estimée le 1er août, si l’on en croit les données de Thomson Reuters.

La première grande banque à publier ses résultats sera JPMorgan Chase & Co , le 13 octobre. Goldman Sachs publiera les siens le 18 octobre.

Avec Reuters.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?